LAVAL, Qc - Jake Evans a récolté un but et une mention d'aide et le Rocket de Laval a retrouvé le chemin de la victoire en défaisant le Moose du Manitoba 4-1, vendredi soir, dans un affrontement de la Ligue américaine de hockey.

Evans, qui a porté le pointage à 3-1 grâce à une belle feinte aux dépens du gardien Eric Comrie, a marqué au moins un but lors d'une quatrième partie de suite dans la Ligue américaine.

Le choix de septième ronde du Canadien de Montréal en 2014 avait eu l'occasion d'inscrire un premier but dans la LNH, le 10 février, dans un revers contre les Coyotes de l'Arizona.

Charles Hudon, Laurent Dauphin, en désavantage numérique, et Kevin Lynch, dans un filet désert, ont aussi fait mouche pour le Rocket (24-23-8), qui a mis fin à une séquence de six défaites.

Hudon a mis la touche finale à une mise en scène de Jesperi Kotkaniemi pour marquer son 26e but de la campagne, un sommet pour le club-école du Tricolore.

Kristian Reichel a répliqué pour le Moose (24-32-0), qui avait battu la formation lavalloise en tirs de barrage, mercredi soir. Comrie a cédé trois fois en 22 tirs.

Cayden Primeau a signé une première victoire depuis le 18 janvier grâce à 24 arrêts pour le Rocket. La troupe de Joël Bouchard a cependant perdu les services du défenseur Evan McEneny et du nouveau venu à l'attaque Joseph Blandisi.

Après le match, le vétéran défenseur Karl Alzner a été rappelé par le Canadien.