Le Rocket de Laval effectue présentement le premier voyage de son existence.

Après avoir disputé ses quatre premiers matchs à domicile, le club-école du Canadien a quitté son aréna jeudi matin pour un séjour qui sera tout sauf reposant

Les hommes de Sylvain Lefebvre joueront trois matchs en autant de jours dans trois villes différentes, soit Wilkes-Barre, Bridgeport et Providence.

Une fois rentrée à Laval lundi, l'équipe aura parcouru 1 725 kilomètres.

« En huit heures de temps, je vais avoir le temps de connaître la famille de tout le monde, plaisante le défenseur Éric Gélinas. C'est une bonne chose de passer du temps ensemble au début de l'année. Ce sera une belle fin de semaine. »

« Les matchs à l'étranger tissent des liens en début de saison. Les joueurs entre eux, et nous avec les joueurs. Le personnel d'entraineurs et les joueurs aussi, c'est important », rappelle l’entraîneur-chef Sylvain Lefebvre.

Les préposés à l'équipement auront beaucoup de travail à accomplir entre les matchs pour s'assurer que les joueurs ne manquent de rien. Mais surtout, la clé sera de gérer le niveau d'énergie des joueurs puisque le temps de récupération sera très court.

« Il n'y aura pas d'entraînement samedi et dimanche, il faut gérer tout ça. Il y aura une activité ce soir (jeudi). Il y a le jet lag (décalage horaire) en avion. On ne veut pas laisser les jambes dans l'autobus », observe Lefebvre.

« La récupération, l'hydratation et l'alimentation sont importantes. Les joueurs ont déjà un bon comportement par rapport à tout ça », assure Gélinas.

Qui dit voyage pour un athlète dit aussi planification importante des repas. À ce niveau, les joueurs du Rocket seront bien encadrés.

« Il faut s'amener des choses. L'expérience est importante. Il y aura un nutritionniste avec nous. Ce sera une première expérience », note Lefebvre.

« On a un nutritionniste qui s'occupe de nous. C'est une bonne chose », confirme Gélinas.

La caméra de RDS accompagne le Rocket au cours de ce séjour sur la route afin de vous présenter les coulisses et la vie des joueurs et du personnel de l’équipe. Ne manquez pas la série de reportages à Hockey 360 au cours de prochaines semaines.