ABBOTSFORD, C.-B. - Le Rocket de Laval a subi une deuxième défaite en deux soirs, dimanche, face aux Canucks à Abbotsford. Cette fois, la troupe de Jean-François Houle s'est inclinée au compte de 3-1.

Sheldon Rempal, Jack Rathbone et John Stevens, dans un filet désert, ont marqué les buts des Canucks (32-21-5-1). Le gardien Michael DiPietro a mérité la victoire avec 32 arrêts. Stevens et Rathbone ont aussi fourni une aide.

Xavier Ouellet a répliqué pour le Rocket (31-23-3-2) alors que Kevin Poulin a stoppé 20 lancers dans la défaite.

Après avoir encaissé une raclée de 6-1 la veille face à ces mêmes Canucks, le Rocket a entrepris le match du bon pied, dimanche, en décochant plusieurs tirs au filet dans les 15 premières minutes de jeu. Ce sont tout de même les locaux qui ont pris l'avance 1-0 quand Rempal a touché la cible en avantage numérique à 15:31.

Aucune des deux équipes n'a réussi à trouver le fond du filet au deuxième engagement. L'avance des Canucks a tenu bon jusqu'à ce que Ouellet créé l'égalité à mi-chemin en troisième période.

Rathbone a cependant répliqué environ cinq minutes plus tard pour redonner les devants aux Canucks. Puis, alors que le Rocket bénéficiait d'un avantage numérique en fin de match, Houle a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant, mais la stratégie n'a pas fonctionné. Stevens a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert.

Les Canucks ont remporté trois des quatre matchs de leur série contre le Rocket cette saison.