LEHIGH VALLEY, Pa. - Alex Lyon a repoussé les 35 rondelles dirigées vers lui pour réaliser son premier blanchissage de la saison et les Phantoms de Lehigh Valley ont battu le Rocket de Laval 2-0, samedi soir.

Après avoir récolté cinq victoires de suite, le Rocket a baissé pavillon lors du deuxième d'une série de cinq matchs à l'étranger.

Kyle Criscuolo a d'abord ouvert la marque pour les Phantoms alors qu'il restait moins de quatre minutes à faire en deuxième période. Tyler Wotherspoon a par la suite doublé l'avance des locaux en déjouant Keith Kinkaid d'un tir lointain.

Le Rocket, qui vient tout juste de se sortir d'un mois de décembre difficile en raison des nombreuses blessures, a perdu momentanément les services de Joe Cox, après qu'il eut été frappé au genou en deuxième période. L'attaquant est toutefois revenu au jeu au troisième tiers.

Kinkaid a cédé à deux reprises devant 21 lancers.

La formation lavalloise n'a pas été en mesure de capitaliser lors de cinq occasions en avantage numérique.

Les hommes de Joël Bouchard termineront leur séquence de trois matchs en autant de jours dans trois villes différentes dimanche après-midi, alors qu'ils rendront visite aux Sound Tigers de Bridgeport.