Le Rocket est intraitable avec un jeu blanc devant les Phantoms
Rocket de Laval vendredi, 3 janv. 2020. 22:05 vendredi, 3 janv. 2020. 23:06LAVAL, Qc - C'est dans une ambiance d'antan et vêtus d'un uniforme rétro que les joueurs du Rocket de Laval ont signé leur première victoire de l'année 2020, face à leurs partisans.
Charles Hudon et Xavier Ouellet ont récolté un but et une aide, Cayden Primeau a obtenu son deuxième jeu blanc de la saison et le Rocket a explosé face aux Phantoms de Lehigh Valley, l'emportant 4-0, vendredi soir.
« On a bien joué. Les gars ont vraiment respecté le plan de match, c'est évident, a déclaré l'entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard. J'ai trouvé qu'ils ont été encore meilleurs sur certaines exécutions et c'est ça la bonne nouvelle. Je ne trouve pas que tout le monde a connu son meilleur match individuellement, mais collectivement, ils ont été solides. »
À lire également
Primeau est demeuré de glace devant les 20 tentatives des Phantoms. Le gardien du Rocket s'est imposé à quelques reprises en sortant les jambières pour conserver le pointage égal, notamment en début de troisième période.
« C'est une bonne équipe et ils ont des attaquants talentueux, mais nous ne leur avons pas donné beaucoup de chances de marquer », a expliqué Primeau.
Hudon a fait mouche pour une 10e fois cette saison en avantage numérique pour aider le Rocket à remporter une troisième victoire de suite. Evan McEneny et Jake Evans ont également fait bouger les cordages.
Riley Barber, qui a réintégré la formation après un séjour avec le grand club, a renoué avec ses coéquipiers en mettant la table pour deux buts des siens, dont une passe magistrale sur le but de McEneny.
« Ça fait du bien d'être de retour, devant les partisans et avec mes coéquipiers qui sont de bons amis, a soutenu Barber. C'était plaisant de pouvoir gagner, c'est la chose la plus importante. »
De retour au boulot après le temps des fêtes, l'attaquant a toutefois mis la table pour la lutte à venir dans les prochains mois, parlant plus sérieusement de l'objectif ultime du club: les séries éliminatoires.
« C'est bien d'être de retour ici et d'avoir un impact immédiat sur le match et j'aime pouvoir aider l'équipe à gagner pour pouvoir nous donner une chance de nous tailler une place en séries, parce que c'est là que le plaisir commence. Nous avons de bons joueurs et c'est notre objectif. Nous ne voulons pas devoir retourner à la maison le 15 avril. »
Le Québécois Jean-François Bérubé a repoussé 30 des 34 rondelles dirigées vers lui pour les Phantoms, qui n'ont pas été en mesure de profiter de trois occasions en avantage numérique.
L'attaquant Garrett Mitchell a paraphé un contrat d'essai professionnel avec la formation lavalloise plus tôt dans la journée. Il disputait un premier match dans l'uniforme lavallois après avoir été rappelé des Royals de Reading dans la Ligue de la côte Est.
La troupe de Joël Bouchard accueillera le Crunch de Syracuse samedi soir.
Evans a ouvert la marque à 4:05 de la première période, marquant un troisième but en autant de matchs. Après une descente à trois contre trois, Barber et Evans ont convergé vers le filet adverse et Evans a sauté sur le retour de lancer de Gustav Olofsson pour donner les devants au Rocket. L'attaquant a ainsi récolté un neuvième point en six rencontres.
Hudon a par la suite profité de l'avantage d'un homme sur la glace pour doubler l'avance des locaux avec 1:10 à écouler avant le premier entracte. Posté au cercle droit des mises en jeu comme à son habitude, Hudon a déjoué Bérubé d'un puissant tir sur réception.
Après quelques efforts répétés de Primeau, le Rocket est revenu à la charge pour se parer d'une confortable avance de trois buts. Barber a d'abord servi une feinte afin de déculotter son couvreur à la pointe et a repéré McEneny à l'embouchure du filet. L'attaquant a servi la rondelle sur un plateau d'argent à son défenseur, qui n'a pas eu besoin de faire grand-chose pour faire pénétrer le disque derrière la ligne des buts.
Ouellet a ajouté son septième but de la saison en décochant un tir de la ligne bleue, après seulement 11 secondes d'écoulées au troisième engagement.
Avant le coup de sifflet initial, les joueurs du Rocket ont rencontré l'ancienne gloire du Canadien de Montréal, Yvan Cournoyer, qui a lancé un fort message qui leur aura finalement été utile.