WINNIPEG - Trois buts inscrits rapidement en seconde période ont permis au Rocket de Laval de se sauver avec un gain de 4-2 contre le Moose du Manitoba, mercredi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.

La troupe de Jean-François Houle obtient un point dans un septième match de suite (5-0-2) en partie dû au brio de Kevin Poulin qui a stoppé 36 tirs dans la victoire.

Louie Belpedio, Joël Teasdale, Gabriel Bourque et Danick Martel ont touché la cible du côté du Rocket (31-21-5). Martel a également récolté une aide.

Arrêt spectaculaire de Kevin Poulin

Austin Poganski et Jeff Malott ont fait mouche pour le Moose, qui a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres.

Arvid Holm a bloqué 17 des 20 tirs en direction de la cage du Moose (34-20-6).

Le défenseur du Rocket Josh Brook, tenu à l'écart depuis le 26 février, est revenu au jeu pour disputer son cinquième match cette saison. Il a notamment été victime d'une blessure au genou en plus d'avoir raté une poignée de rencontres en raison de la COVID-19.

Les deux équipes se sont affrontées la veille, toujours au Centre Canada Life de Winnipeg. Le Moose a triomphé 4-3 en tirs de barrage.

Le Rocket poursuivra son périple de quatre duels à Abbotsford, dans l'Ouest canadien, pour y affronter les Canucks. Ils s'affronteront samedi et dimanche.