Le Rocket s'incline à nouveau contre le Moose
Rocket de Laval samedi, 27 janv. 2018. 22:39 dimanche, 15 déc. 2024. 08:46LAVAL, Qc - Mason Appleton a enfilé deux buts au deuxième engagement et le Moose du Manitoba a une fois de plus eu raison du Rocket de Laval en l'emportant 5-2, samedi soir.
La veille, le Moose avait eu le dessus 4-1 face à la troupe de Sylvain Lefebvre.
Brendan Lemieux, JC Lipon et Patrice Cormier, dans un filet désert, ont également fait bouger les cordages pour la formation du Manitoba, qui occupe le premier rang de la section Centrale. Michael Hutchinson, qui a récemment été cédé au Moose par les Jets de Winnipeg, a repoussé 32 des 34 rondelles dirigées vers lui.
À lire également
Adam Cracknell et Chris Terry ont tous les deux profité d'avantages numériques pour le Rocket, qui a encaissé un troisième revers consécutif. La formation lavalloise a présenté un dossier de 3-7-0 au mois de janvier et n'a remporté qu'un match sur sept à la Place Bell.
Michael McNiven, qui remplaçait Charlie Lindgren, a fait face à 25 tirs. Nikita Scherbak et Matt Taormina se sont faits complices des leurs à deux reprises.
Il s'agissait du dernier match du Rocket avant la pause du match des étoiles de la LAH. Les hommes de Lefebvre reprendront le collier le 3 février face aux Marlies de Toronto.
Lemieux a ouvert la marque à 2:58 de la première période, alors que le Moose se trouvait à court d'un homme. L'attaquant a fait dévier le tir de loin de Charles-David Beaudoin sur la séquence.
Cracknell a profité de l'indiscipline de Jansen Harkins pour rediriger le tir de Taormina et niveler le pointage 1-1 avant de retraiter au vestiaire.
Les hommes de Pascal Vincent sont revenus à la charge au deuxième vingt. Appleton a tout d'abord détourné la passe de Michael Spacek derrière McNiven alors que Taormina se trouvait au cachot. Il a ensuite récidivé quelques instants plus tard grâce à un magnifique jeu orchestré par Nic Petan.
Lipon a porté un dur coup au Rocket en début de troisième période en déjouant le gardien du Rocket avec un puissant tir frappé.
Au désespoir, le Rocket a profité du but de Terry pour réduire l'écart à deux buts, mais Cormier a scellé la victoire du Moose en marquant dans un filet désert.