Le Rocket s'incline 4-1 contre les Senators avant de revenir à la maison
Rocket de Laval lundi, 18 avr. 2022. 21:52 dimanche, 15 déc. 2024. 14:34BELLEVILLE, Ont. - Mads Sogaard a été impérial devant la cage des Senators de Belleville, stoppant 45 tirs, et il a permis aux siens de prendre la mesure du Rocket de Laval 4-1, lundi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.
Le Rocket a dominé le match, dirigeant le double de tirs au filet par rapport à leurs adversaires (46 contre 23), mais n'a pas obtenu de point pour la première fois à leurs huit dernières rencontres (6-1-1).
La troupe de Jean-François Houle a présenté un dossier de 3-1-1 lors du voyage de cinq parties à l'étranger et retournera à la maison pour entamer le sprint final à la saison.
Les locaux ont été les premiers à s'inscrire au pointage gracieuseté de Matthew Wedman, qui a battu Cayden Primeau d'un tir précis.
En fin de premier engagement, le Rocket nivellera la marque. Le lancer frappé de Tory Dello a été redirigé par Gabriel Bourque sans que celui-ci atteigne la cible. La rondelle a cogné contre la bande avant de revenir devant le filet et c'est à cet instant que Danick Martel a bondi sur celle-ci pour surprendre le gardien adverse.
Les Senators ont repris leur avance en deuxième période lorsque Zac Leslie a battu Cayden Primeau d'un tir lointain.
Le reste fut l'affaire de Sogaard, qui a multiplié les arrêts clés. En troisième période Wedman a doublé l'avance des locaux, qui n'ont plus jamais regardé derrière.
Andrew Agozzino a complété le boulot dans un filet désert.
Malgré le revers, le Rocket affiche un dossier de 11-3-3 depuis le 18 mars, ce qui lui a permis de prendre le contrôle du deuxième rang de la section Nord.
De retour de son passage avec le Canadien de Montréal, le portier Primeau a stoppé 20 tirs.
Le Rocket retrouvera enfin son domicile vendredi pour y affronter les Marlies de Toronto. Il ne reste plus que cinq matchs à la saison du Rocket, dont trois contre les Marlies et deux contre leur probable adversaire des séries éliminatoires, le Crunch de Syracuse.
À lire également