OTTAWA - Filip Gustavsson a été parfait devant 18 tirs et les Senators de Belleville ont blanchi le Rocket de Laval 3-0, lundi.

Gustavsson a dû se signaler à quelques occasions, mais il a somme toute connu une soirée très tranquille devant la cage des Senators. Il a obtenu un premier jeu blanc cette saison et un deuxième en carrière dans la Ligue américaine de hockey.

Le jeune gardien suédois semble aimer affronter le Rocket, car il a signé ses deux victoires de la saison contre les hommes de Joël Bouchard. Gustavsson l'avait emporté grâce à 25 arrêts, le 16 février.

Logan Shaw a amassé un but et une mention d'aide pour les Senators (2-6-0), qui ont mis fin à une séquence de quatre revers. Alex Formenton et Egor Sokolov ont aussi fait mouche dans la victoire.

Inactif depuis huit jours, le Rocket (5-3-1) n'a pas offert une grande opposition à ses adversaires. Cayden Primeau a cédé trois fois en 28 lancers.

Le club-école du Canadien de Montréal avait gagné trois de ses quatre premiers duels de la saison contre les Senators et il a raté une belle occasion de reprendre le sommet de la section Canadienne.