Le Rocket de Laval a laissé son gardien Michael McNiven encaissé les foudres des Marlies de Toronto en début de match et ces derniers l’ont emporté 6 à 2, lundi.

Le gardien du club-école du Canadien a alloué quatre buts sur 16 lancers lors du premier engagement et il a cédé sa place à Cayden Primeau pour le reste de la rencontre.

Joey Anderson a déjoué McNiven par deux fois en début de match. Il a tout d’abord touché la cible en avantage numérique avant de récidiver cette fois alors que son équipe évoluait à court d’un homme. Antti Suomela a marqué son 10e but de la saison et Joseph Blandisi a porté le coup de grâce à la soirée de McNiven avec le quatrième but des Marlies tandis qu’il ne restait que 13 secondes au premier engagement.

L’arrivée de Cayden Primeau n’a rien changé en période médiane puisque Joseph Duszak a porté la marque à 5-0 pour le club-école des Maple Leafs. Rafaël Harvey-Pinard a finalement fait mouche pour le Rocket lors d’un avantage numérique et Louie Belpedio a déjoué Michael Hutchinson d’un puissant lancer frappé au début de la troisième période.

Primeau s’est ensuite avoué vaincu sur un lancer de Kyle Clifford à mi-chemin du dernier tiers. Le gardien a réalisé 19 arrêts en relève à McNiven.

Le Rocket et les Marlies se retrouveront une fois de plus mercredi, au domicile des Torontois.