Spectaculaire, Harvey-Pinard prend les choses en mains en 3e période dans le gain du Rocket
Rocket de Laval dimanche, 12 déc. 2021. 19:45 jeudi, 12 déc. 2024. 00:43HERSHEY, Pa. - Rafaël Harvey-Pinard a marqué sur un tir de pénalité en troisième période, pavant la voie à un gain de 4-2 du Rocket de Laval sur les Bears de Hershey, dimanche.
Harvey-Pinard s'est amené tranquillement devant son compatriote Zachary Fucale avant de lui servir une feinte et de marquer du revers.
Il s'est ainsi fait pardonner de belle façon pour deux punitions dont il a écopé, dont une a conduit à un but de Hershey.
L'attaquant québécois a remis ça de plus belle avec 1:41 à écouler au dernier tiers, inscrivant le but d'assurance en tirant dans la partie supérieure quelques instants après avoir pivoté sur lui-même.
Harvey-Pinard affiche une récolte de cinq buts et sept mentions d'aide en 23 matchs à sa deuxième campagne dans la LAH.
Cayden Primeau a quant à lui brillé en réalisant 38 arrêts. Les Bears ont d'ailleurs dominé 40-21 au chapitre des lancers au but.
Le défenseur Cody Franson a ouvert la marque pour les Bears, en avantage numérique, à 10:15 de la première période à la suite d'une punition à Harvey-Pinard pour avoir retardé le match.
Harvey-Pinard a su rapidement se faire pardonner en préparant le but égalisateur du défenseur Amorosa avant la fin de la période.
En début de deuxième, Bourque a donné l'avance au Rocket en désavantage numérique sur une descente à deux contre un avec Lukas Vejdemo, qui lui a servi une passe du revers parfaite.
L'avance a toutefois été de courte durée puisque Alex Alexeyev a créé à nouveau l'égalité environ quatre minutes plus tard.
Puis, en troisième période, Harvey-Pinard s'est vu accorder un tir de pénalité et le jeune attaquant n'a pas manqué sa chance.
Le Rocket a joué avec le feu tout au long du match en écopant de six punitions, offrant cinq avantages numériques aux Bears qui n'ont toutefois su en profiter qu'une seule fois.
À lire également