RDS et RDS Durect présenteront le match entre les Senators et le Rocket vendredi soir dès 19 h.

 

Le défenseur Kaiden Guhle et l’attaquant Alex Belzile ne sont toujours pas remis de leurs blessures mineures subies à l'entraînement, si bien qu’ils ne seront pas en uniforme vendredi soir pour le quatrième match consécutif du Rocket de Laval face aux Senators de Belleville au Centre Bell.

 

C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur-chef Joël Bouchard à la veille de l’affrontement jeudi.

 

Guhle, choix de premier tour du Canadien au dernier repêchage de la LNH, et Belzile n’ont toujours pas joué cette saison.

 

Le Rocket, qui dispute les huit premiers matchs de son calendrier à domicile, a vaincu les Senators deux fois de suite avant de subir son premier revers mardi soir.

 

« On bougeait très bien la rondelle dans les deux premiers matchs, puis on s’en est éloigné en tant que groupe et on a essayé d’en faire un peu trop », a décortiqué le défenseur Victor Olofsson, qui a pris part aux trois rencontres du Rocket jusqu’à maintenant.

 

« On a commencé à prendre un peu trop notre temps dans notre zone alors qu’on aurait dû garder les choses simples et donner la rondelle au joueur le plus près pour garder les chaînes en mouvement comme on le faisait dans les deux premiers matchs. Il faut juste simplifier les choses », a résumé Olofsson.

 

« On est encore tôt dans la saison, alors c’est le temps de monter les fondations », a ajouté le gardien Cayden Primeau, qui a obtenu deux départs jusqu’ici, dont celui de mardi dernier.

 

Après cette quatrième rencontre contre les Senators, le Rocket amorcera lundi prochain une autre série de quatre matchs contre le même adversaire, cette fois le Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg.