Trois défenseurs du Rocket de Laval sont rétrogradés dans l'ECHL
Rocket de Laval lundi, 10 déc. 2018. 10:30 lundi, 10 déc. 2018. 16:39Avec l'abondance de défenseurs présents à Laval, le Rocket a décidé de céder trois joueurs dans la Ligue de la Côte Est.
À lire également
Michal Moravcik a donc été envoyé au Beast de Brampton, alors que les arrières Adam Plant et Ryan Culkin s'en vont avec les Mariners du Maine de l’ECHL.
Du groupe, Moravcik a été le plus sollicité par le Rocket en début de saison. En 16 matchs, le Tchèque a inscrit un but et ajouté deux aides.
Pour sa part, Plant présentait une fiche de moins 7 en neuf matchs, lui qui avait récolté seulement un point jusqu'à maintenant. Culkin avait été employé par Joel Bouchard dans trois rencontres cette année.
Plusieurs défenseurs se sont rapportés avec l'équipe au cours des dernières semaines. Ignorés au ballottage, Karl Alzner et Xavier Ouellet ont récemment rejoint l'équipe, tout comme Victor Mete qui a été rétrogradé pour poursuivre son développement.
De plus, Simon Després a signé un contrat d'essai professionnel avec le Rocket la semaine dernière.
Il s'agit d'un retour dans l'organisation pour Després qui avait choisi de rejeter l'offre de contrat de la Ligue américaine que le Canadien lui avait soumise au début du mois d'octobre.
Le Rocket compte encore sur neuf défenseurs dans son entourage, incluant Gustav Olofsson qui est présentement blessé à long terme.
À l’inverse, le club-école du Canadien a rappelé les services de deux anciens attaquants de la LHJMQ.
Phélix Martineau et Morgan Adams-Moisan rejoindront les rangs du Rocket.
En 13 matchs avec les Komets de Fort Wayne dans la Ligue américaine, Martineau a amassé huit buts et six mentions d’aide.
De son côté, Adams-Moisan a obtenu sept points en 21 matchs avec les Mariners du Maine.