Le Rocket de Laval tentera de prolonger sa série de victoires à domicile ce soir alors qu’il recevra la visite des Senators de Belleville. Le match sera disputé sur les ondes de RDS à compter de 19 h.

Il s’agira du troisième d’une séquence de cinq matchs à la maison pour le club-école du Canadien, qui a signé deux victoires en 24 heures la semaine dernière contre Hartford et Hershey.

Le nouveau venu Nate Schnarr, acquis par le Canadien lundi en retour du gardien Andrew Hammond, disputera son premier match avec le Rocket. L’entraîneur Jean-François Houle l’utilisera au centre de Jesse Ylönen et Cédric Paquette

« J’ai été très surpris. Nous avions un match lundi soir, à Utica. Je dormais et mon co-chambreur est venu frapper à ma porte en me disant que le directeur général devait me parler », a raconté Schnarr avec un sourire lors de sa première rencontre avec les journalistes à Laval. « Je me suis reveillé, je l’ai appelé et il m’a dit que j’avais été échangé à Montréal et que je me dirigeais à Laval. »

 

Malgré la surprise vécue après la transactions, l’attaquant de 6 pieds 3 pouces se réjouit de rejoindre le groupe de joueurs dirigé par Jean-François Houle.

 

« Je suis excité d’être ici. C’est un groupe jeune, qui travaille fort. Je sais que les partisans sont incroyables, alors je suis content de venir ici », s’est réjoui Schnarr.

 

Schnarr retrouve un ancien coéquipier dans l’organisation du Canadien. L’attaquant, qui compte 13 buts et 13 aides en 43 matchs cette saison dans la Ligue américaine, a évolué aux côtés de Nick Suzuki dans les rangs juniors.

 

« Suzuki est l’un des premiers joueurs qui m’a appelé. Je lui ai dit que j’espérais le voir bientôt. Nous avons eu une longue discussion avec son match de lundi. »

 

Cayden Primeau sera le gardien partant des locaux. Son vis-à-vis pourrait être son ancien coéquipier Michael McNiven, qui a été échangé aux Sénateurs à la date limite des transactions.

Le défenseur Louie Belpedio effectuera un retour au jeu. Une blessure l’avait tenu à l’écart des deux derniers matchs.

Parmi les autres nouvelles en provenance de l’infirmerie, les attaquants Alex Belzile et Lukas Vejdemo ainsi que le défenseur Josh Brook ont recommencé à patiner en compagnie des thérapeutes sportifs. Le retour au jeu de Belzile et Brook est prévu dans une à deux semaines, alors que Vejdemo devrait être de retour dans deux semaines.

Le retour au jeu de l’attaquant Cameron Hillis est prévu pour le début du mois d’avril. Le défenseur Tory Dello sera absent pour deux à quatre semaines.

La réhabilitation des défenseurs Tobie Bisson (retour à la mi-avril) et Gianni Fairbrother (retour à la fin mai) se déroule comme prévue.