(RDS) - Trois gardiens se retrouvent présentement au camp d'entraînement des recrues du Canadien. Carey Price est probablement celui qui s'est le plus signalé et il est également le seul à avoir participé à deux matchs.

Les attentes étaient assez élevées à l'endroit de Price et c'est normal car il est assez rare que le Canadien choisisse au 5e rang du repêchage. Price, qui a célébré son 18e anniversaire de naissance il y a moins d'un mois, est le plus jeune joueur au camp. Et, malgré son immense talent, il a encore beaucoup à apprendre.

"Il comprend vraiment bien les différents aspects du hockey. Il y a seulement certaines tendances à peaufiner: comment bouger ses pieds, se lever de la bonne jambe et le nouveau système en arrière du filet. Ces trois éléments seront très importants pour lui", a indiqué l'instructeur des gardiens du Canadien, Roland Melanson.

"J'apprends beaucoup en travaillant avec Roland. Il a introduit plusieurs nouvelles choses dans mon jeu, entre autres au chapitre de mes déplacements et du contrôle de mes retours. Il m'a beaucoup aidé depuis cinq jours", a déclaré Price

En tant que premier choix du Canadien lors du dernier repêchage, Carey Price aura la chance d'être invité au vrai camp dans quelques jours. Pour le moment, il est beaucoup trop tôt pour savoir s'il verra de l'action lors des matchs préparatoires. Mais, une chose est certaine, il est persuadé qu'il apprendra énormément à côtoyer les plus vieux.

"Ça va être une bonne expérience pour lui. Il pourra passer plus de temps avec les vétérans et il verra comment ça se passe à ce niveau. Il pourra prendre cette expérience et l'emmener chez les juniors pour essayer de monter son niveau d'un cran", a souligné Melanson.

L'an passé, à Tri City dans la ligue de l'Ouest, Price a connu une très bonne saison et il ne cache pas que ses ambitions seront encore plus grandes cette année.

"Je veux aider mon équipe à remporter un premier championnat", a souligné Price.

Price a aussi comme projet de se tailler un poste au sein de l'équipe canadienne qui prendra part au Championnat du monde junior en décembre prochain. D'autant plus que cette année, le tournoi se tiendra à Vancouver, la ville natale de Price.