Le programme de hockey féminin du Cégep Saint-Laurent sauvé
Hockey lundi, 23 mai 2022. 10:22 samedi, 14 déc. 2024. 01:34Le programme de hockey féminin du Cégep Saint-Laurent pourra reprendre, selon ce qui est rapporté par Radio-Canada Sports. Le nombre de joueuses dans l'effectif aurait atteint le seuil de 18 et serait maintenant suffisant pour la survie du programme.
Mardi dernier, 12 joueuses avaient confirmé leur présence et six autres joueuses se sont ajoutées dans les derniers jours.
Les premiers entraînements sur glace sont prévus dans les prochains jours et la formation participerait ensuite à un tournoi printanier. Les Patriotes disputeront donc la prochaine saison en première division collégiale du RSEQ.
« Je sais que je vais apprécier encore plus chaque moment sur la glace. J’étais déçue de me faire couper ma carrière comme ça sans avoir pu décider quand je voulais arrêter. Je trouvais que je n’avais pas assez profité des moments. Je vais essayer, à partir de maintenant, de juste profiter du moment présent et d’arrêter d’avoir juste hâte de monter au prochain niveau », a confié la joueuse Mégan Miron à Radio-Canada.
Miron avait été aux commandes d'une grande vague de dénonciations de la part de la planète hockey grâce à une lettre qu'elle avait envoyée à Enrico Ciccone, porte-parole de l’opposition officielle en matière de sports.
Daniel Continelli a pris la barre de l'équipe comme entraîneur-chef pour aider à son maintien, lui qui avait déjà effectué un séjour au début des années 2000.