HELSINKI, Finlande - Rares sont les joueurs qui ne sont pas encore repêchés par une équipe de la Ligue nationale obtenir une place au sein d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial de hockey. Ce sera le cas cette année pour le défenseur Ryan Murray.

Classé le meilleur arrière selon la centrale de recrutement de la LNH, Murray, 18 ans, a été inséré dans la formation canadienne quelques heures avant la rencontre du Canada contre la Slovaquie, vendredi. Il a joué 17 minutes et neuf secondes et terminé la rencontre avec un différentiel de plus-1.

Cet ajout est le résultat des blessures que se sont infligées les défenseurs P.K. Subban (genou) et Marc Methot (aine).

Le directeur général Kevin Lowe a exprimé le souhait d'ajouter deux défenseurs de la LNH à sa formation sous peu, mais d'ici là, Murray aura la chance de jouer quelques minutes.

C'est donc une saison très chargée sur la scène internationale pour Murray. Le joueur originaire de White City, en Saskatchewan, a aussi représenté le Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans en 2011, en plus d'être en uniforme au Championnat mondial junior, lors du dernier temps des fêtes.