Guy Carbonneau a perdu patience avec Michael Ryder. L'ailier droit a été muté sur le troisième trio lors de l'entraînement de mercredi. Qui prendra sa place aux côtés de Saku Koivu et Chris Higgins? Tom Kostopoulos.

Il faut dire que le numéro 73 en arrache énormément depuis le début de la saison. En 17 rencontres, il n'a marqué que deux buts et récolté cinq passes. Le dernier but de Ryder remonte au 27 octobre, à Pittsburgh.

Le deuxième trio, qui unit Tomas Plekanec, Alex Kovalev et Andrei Kostitsyn, demeure intact. Contre les Maple Leafs, mercredi, cette unité a produit les trois premiers buts de la formation montréalaise.

Ryder évoluera quant à lui avec Steve Bégin et Bryan Smolinski. Le quatrième trio sera composé de Kyle Chipchura, Guillaume Latendresse et de Mathieu Dandenault.

Latendresse ne se dit pas complètement rétabli de sa blessure à une hanche qu'il a subie il y a un peu plus d'une semaine.

Reste qu'il se retrouvera avec deux joueurs qui sont capables de causer des surprises dans une rencontre.

"À Toronto, il y a eu beaucoup de punitions pour les deux équipes, alors mon temps de glace diminue. Mathieu est rapide et Kyle voit bien le jeu. Je reste donc positif et je suis certain que ça va aller avec ces deux-là. Les choses vont tourner."

Price impressionne

Pendant ce temps, Carey Price continue d'impressionner. Il est le grand responsable de la victoire de mardi à Toronto et il n'a subi qu'un seul revers en temps réglementaire cette saison.

L'entraîneur des gardiens, Roland Melanson, se dit très satisfait du travail de ses deux gardiens cette saison. Et il souligne que Price est en avance sur Patrick Roy au même âge.