Trois-Rivières au Colisée Cardin ce soir

Jean Doyon - Confortablement installé au 2e rang, sans inquiétude devant Thetford Mines, le Caron & Guay de Trois-Rivières souhaitait cette semaine, vouloir se rapprocher de la tête si l'équipe gagnait ses deux rencontres du week-end. Vendredi soir, les hommes de Dean Lygitsakos seront à Sorel-Tracy pour un match disputé à 20 h, avant de recevoir le Cool FM de St-Georges-de-Beauce dimanche après-midi au Colisée de Trois-Rivières dès 16h.

Pour l'équipe de Sorel-Tracy, c'est plutôt le contraire, le GCI veut s'éloigner le plus loin possible du dernier rang au classement et espérer se positionner en milieu de peloton, qui était l'objectif du début de saison. Les hommes d'Éric Morin sont présentement au 6e rang, à quatre points du 4e rang tant visé.

Est-ce possible ? Oui, si l'attaque poursuit sur sa lancée. Oui, si la défensive tient le coup. Oui, si le gardien qui sera d'office ce soir, en tire une bonne ! De plus, l'équipe de Dean Lygitsakos apprenait une bien mauvaise nouvelle cette semaine, soit le départ du meilleur butteur de la ligue, et forcément de l'équipe, Danick Bouchard qui a annoncé son départ pour la Suisse, afin de pallier la blessure d'un ancien de la LNAH, James Desmarais.

Déjà affecté par de nombreuses blessures dans son alignement, le Caron & Guay est sous le choc, puisque maintenant tout repose sur l'autre attaquant vedette Marc Beaucage, qui n'est tout de même pas à dédaigner, se classant qu'à un tout petit point derrière Bouchard.
Parlant de blessure, Éric Labelle, bien connu des Sorelois, devrait revenir au jeu le 29 décembre prochain.

Le GCI n'aura qu'à profiter de tout ce qui pourrait l'avantager et tentera ainsi de faire oublier les deux défaites presque pareilles du 20 et 22 novembre dernier, lors d'une série aller-retour contre le C&G.

Le seul absent connu pour l'instant est le défenseur Patrick Cusack, placé sur la liste des blessés pour au moins trois semaines, ou même davantage, puisque ses examens et tests médicaux ne sont pas encore tout à fait complétés.

Le lendemain, samedi, le GCI prendra la route pour le Bas-St-Laurent afin d'y affronter les 3L de Rivière-Du-Loup à 20 h, match retransmis sur les ondes du FM 101,7, avec Gilles Péloquin. Les 3L qui ont remporté leur dernière rencontre à RDL, contre le C&G, justement dans une série aller-retour contre l'équipe trifluvienne.

« Faut cesser de donner de mauvais buts ! » - Éric Morin

L'entraîneur-chef Éric Morin a désigné ce soir le gardien Joël Quirion comme partant, pour tenir le fort pour son équipe. Quirion en sera d'ailleurs à son 4e départ cette saison avec le GCI. Mais, Morin a la mèche courte lorsqu'on lui parle de la tenu de ses gardiens, il veut définitivement mieux. « Il faut absolument cesser de donner des mauvais buts !, disait-il. Si nous avions connu une certaine régularité à ce niveau, et surtout de la façon que l'équipe joue depuis deux semaines, nous aurions au moins 8 points de plus au classement. Ces derniers temps, on a perdu des rencontres que par un point, il faut que tout le monde fasse sa part. »

Le coach des Sorelois va demander à ses joueurs de jouer plus physique ce soir. « TRV a d'excellents marqueurs et une bonne profondeur, même avec la perte d'un ou deux joueurs, ils ne s'avouent jamais vaincus. Nous devons donc jouer plus physique et freiner leur confiance dès le début de la rencontre, en particulier le nouveau, Fournier. », concluait-il.