(RDS.ca) - Qui va pouvoir infliger une première défaite aux Sabres en 2006-07? Chose certaine, ce ne sera pas le Canadien. Les hommes de Lindy Ruff ont joué un autre match méthodique et ils ont quitté le Centre Bell avec une victoire de 4-1 face au Canadien.

Tirant avantage d'un but chanceux en première période, de deux buts rapides à mi-chemin en deuxième et d'une autre solide performance de Ryan Miller, les Sabres ont signé une neuvième victoire en neuf duels depuis le début de la saison.

Du coup, les Sabres établissent une marque d'équipe pour le nombre de victoires consécutives pour amorcer la saison. Qui plus est, les Sabres signent un septième gain en huit matchs contre le Canadien.

Profitant d'une défensive très étanche qui a su limiter les erreurs, Ryan Miller a repoussé 26 tirs du Canadien. Seul Mike Johnson, sur un tir qui a dévié sur le bâton de Henrik Tallinder, a réussi à le déjouer, à la 10e minute du 3e engagement. Miller est parfait en sept sorties en 2006-07.

Thomas Vanek, qui venait de sortir du banc des pénalités, a complété la marque dans un filet désert, après que la défensive des Sabres ait accompli de l'excellent travail pour empêcher l'attaque à cinq de menacer la forteresse de Miller.

Deux buts rapides

Dominant le Canadien 1-0 après 20 minutes, les Sabres ont marqué deux buts rapides à mi-chemin en deuxième pour prendre une avance de 3-0.

Chris Drury a doublé l'avance des visiteurs à 9:10 lors d'un désavantage numérique. Profitant d'un revirement d'Andrei Markov à la ligne bleue des Sabres, Drury s'est amené en surnombre en zone du Canadien avant de tromper la vigilance de Cristobal Huet à l'aide des plus précis dans la partie supérieure.

Le but de Drury est son 10e, ce qui constitue un sommet cette saison dans la LNH.

Puis, deux minutes plus tard, Jason Pominville, bien positionné devant le filet, a fait dévier avec son bâton un tir de l'enclave de Daniel Brière, alors que Huet avait la vue obstruée.

Avec sa mention d'aide, Brière récolte un point dans un 8e match de suite, alors que Pominville marque pour un 3e match de suite.

Chanceux, chanceux

Les Sabres ont brisé la glace en première période sur un but relativement chanceux, celui de Jiri Novotny. Sur une entrée de zone, le Tchèque a dirigé un tir de routine en direction du gardien du Canadien.

Mais ce dernier, qui tentait de s'agenouiller, a semblé surpris par ce tir haut, qu'il a partiellement arrêté. La rondelle a pris une trajectoire montante avant de tomber derrière Huet et rouler jusque dans le filet.

Un but qui n'est pas sans rappeler celui accordé par Tommy Salo aux Olympiques de Salt Lake City en 2002.