La rivalité Saguenéens-Remparts a pris des allures de cirque, samedi, lors du deuxième match de la série quart de finale de la section Telus. Maintenant que la poussière commence à retomber quelque peu, il est temps de reparler de ce qui est le but premier de cette confrontation : le hockey. Cette série est égale 1-1 et le troisième match sera disputé ce soir au Colisée Pepsi. Ne manquez rien de cet affrontement en syntonisant RIS dès 19h.

Les Remparts ont surpris plusieurs personnes lors du premier affrontement au Centre Georges-Vézina en signant un gain de 2-1, en prolongation. Le gardien Kevin Desfossés a été la vedette de la rencontre avec un total de 40 arrêts.

Dans le deuxième match, les hommes de Richard Martel ont pris une douce revanche en lessivant les diables rouges 10-1. Toutefois, les gens se souviendront à jamais de cette partie en raison des incidents disgracieux survenus en fin de deuxième période.

Les Saguenéens menaient 7-1 quand la situation a dégénéré à 19:32 en deuxième période. Christophe Poirer, des Remparts, et Joël Champagne, des Saguenéens, sont d'abord entrés en collision dans la zone des Remparts.

Une mêlée générale a suivi immédiatement, impliquant les 10 joueurs alors sur la glace. Au milieu des échauffourées, le gardien Jonathan Roy s'est avancé au centre de la patinoire et il a semblé vouloir inviter son vis-à-vis Bobby Nadeau à se battre avec lui.

Les officiels l'ont retenu, mais ils l'ont plus tard délaissé pour s'occuper d'autres bagarres. Roy a alors traversé la patinoire et a pris Nadeau d'assaut, lui enlevant son masque et lui assénant plusieurs coups. Nadeau ne répliquait pas, tentant plutôt de se protéger en se repliant sur lui-même sur la glace.

Après coup, Roy a levé les bras au ciel et a fait des gestes disgracieux à la foule du Centre Georges-Vézina, avant d'être rejoint par Sébastien Rioux des Saguenéens et d'amorcer le combat avec ce dernier.

Roy a écopé de deux pénalités majeures pour s'être battu, une mineure et deux inconduites de match. Un total de 120 minutes de punitions ont été décernées aux deux équipes.

Le commissaire de la ligue Gilles Courteau dévoilera les sanctions imposées aux différents intervenants au cours de la journée de mardi.