Le préfet de discipline de la LNAH, M. Daniel Bergeron, rendra d'ici vendredi une décision concernant le match de samedi à Sorel-Tracy entre le Mission et le CRS Express de Saint-Georges.

Le CRS Express de Saint-Georges a mis un protêt sur l'utilisation de Roger Maxwell lors de la rencontre de samedi, remportée au compte de 5-2 par le Mission. Maxwell avait reçu deux suspensions automatiques d'un match à la suite de la dernière joute du calendrier régulier du Mission. Une de ces deux joutes de suspension ne s'affichait plus sur la feuille de match samedi.

La LNAH et des représentants des deux équipes se sont réunis, hier. La rencontre avait pour but d'analyser la réglementation afin de démêler toute l'affaire.

Il a été établi que le dossier devait être réglé par le préfet de discipline. Ce dernier rendra sa décision dans les plus brefs délais, au plus tard vendredi.

Les deux équipes s'affronteront demain, à Saint-Georges, pour le troisième match de la série, égale 1-1.

Six matchs à St-Laurent

La LNAH a également rendu plusieurs décisions disciplinaires à la suite des matchs de samedi et de dimanche.

Jean-François St-Laurent, du Saint-François de Sherbrooke, reçoit un total de six matchs de suspension : trois automatiques pour tentative de blesser, un automatique pour assaut et deux supplémentaires pour son attaque envers le gardien adverse. Brad Wingfield écope d'un match automatique de suspension pour inconduite et d'un avertissement pour bataille sur un arrêt de jeu. Yannick Tremblay et Mike Varhaug obtiennent des avertissements identiques.

Du côté du Caron et Guay de Trois-Rivières, Konrad McKay est suspendu automatiquement un match pour avoir agi en tant qu'agresseur. Des avertissements automatiques sont donnés à Dan Tice et Jonathan Trottier pour bataille sur un arrêt de jeu et à Simon Tremblay pour bataille subséquente.

Sandro Sbrocca, du Missin de Sorel-Tracy, devra pour sa part s'absenter trois matchs en raison d'une suspension automatique pour tentative de blessure. La sanction pourrait s'alourdir puisqu'une enquête a été ouverte.

Enfin, Louis-Philippe Charbonneau, des Summum-Chiefs de Saint-Jean, reçoit un avertissement automatique pour bataille subséquente.