OTTAWA (PC) - Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, John Muckler, a réfuté un reportage affirmant que le gardien Dominik Hasek ne reviendra pas au jeu cette saison.

Le quotidien The Ottawa Sun, citant une source proche de l'équipe, avance que Hasek ne pourra se remettre à temps d'une élongation aux muscles adducteurs subie durant les Jeux olympiques de Turin.

Muckler a déclaré à des journalistes que cette affirmation était "tout à fait fausse".

"Nous avons un plan en place depuis que Dom s'est blessé, a déclaré Muckler. Le plan, c'est que Dom reviendra lorsqu'il sera à 100 pour cent et qu'il prendra part aux séries."

Hasek a remis les jambières, jeudi, pour la première fois depuis qu'il s'est blessé dans le match d'ouverture de la République tchèque à Turin, le 15 février dernier. Le gardien de 41 ans continue de patiner et de s'entraîner, et il dit aller de mieux en mieux.

"Mon but est de revenir au jeu mais malheureusement, je ne suis pas encore prêt, a indiqué Hasek. Je fais de mon mieux et je sais que le temps commence à manquer, mais je suis encore confiant de revenir et de retrouver la forme."

Les Sénateurs sont déjà assurés de participer aux séries et ils ont une bonne avance sur les Sabres de Buffalo au classement de la section nord-est.

Ray Emery a fait de l'excellent travail en l'absence de Hasek. Avant le match de samedi soir contre les Capitals de Washington, il avait un dossier de 12-2-2 avec deux blanchissages en 16 départs consécutifs.

"Nous avons un club qui a plus de 100 points et nous avons en Emery un gardien qui joue très bien en ce moment, a noté Muckler. Il n'y a aucune raison de précipiter le retour de Dom. Nous ne jouons pas à la cachette."