En cette semaine du Tournoi des Maîtres dans la PGA, permettez-moi d'utiliser le vocabulaire de Michel Lacroix et Carlo Blanchard.

Le Canadien pouvait se permettre de prendre un mulligan lors des deux premiers matchs de la série de trois qui l'attendait cette semaine, mais il a décidé de s'en passer mardi en battant les Bruins de Boston.

Quand on regarde ce qui se passe à travers la Ligue nationale, on peut croire qu'on va attendre jusqu'au dernier match de la saison à Toronto avant de connaître l'identité des détenteurs des dernières places donnant accès aux séries. Mais attention! Le Canadien, en battant les Rangers de New York jeudi, se retrouverait dans une situation extrêmement intéressante.

L'un des grands artisans de cette victoire contre les Bruins, une neuvième de suite au Centre Bell, a fait un Tiger Woods de lui-même. Saku Koivu a été quelque peu pointé du doigt après le match de samedi contre les Sabres de Buffalo et il a répondu en inscrivant les deux buts de son équipe, deux buts spectaculaires.

Je crois que cette victoire donnera le ton au Canadien dans la dernière semaine du calendrier régulier dans la LNH.

Retranscription de la chronique D'un autre angle diffusée à RIS.