Le Vice-président Hockey de la LHJAAAQ, Monsieur Michel Émard, a annoncé aujourd'hui que la Ligue avait sévit contre l'Arctic de Laval suite au match disputé à Terrebonne le 3 décembre 2010. En raison d'un non-respect du règlement 19.15 de la LHJAAAQ par l'Entraîneur-adjoint Stéphane Tardif, l'Arctic de Laval perd les deux (2) points obtenus lors de ce match et l'Entraîneur-Adjoint Stéphane Tardif reçoit une suspension additionnelle de quatre (4) matchs.

Cette décision a été rendue suite à un rapport déposé par un officiel de la Ligue qui démontrait que l'Entraîneur-adjoint de l'Arctic de Laval Stéphane Tardif, sous le coup d'une suspension pour un incident antérieur, n'a pas respecté le règlement de la Ligue (19.15) en étant quand-même relié aux activités de son équipe lors de ce match.

En raison de cette sanction, le classement sera donc modifié, à savoir que, les Cobras de Terrebonne, qui avaient subi un revers lors de cette rencontre, se voient attribuer deux (2) points au classement alors que l'Arctic de Laval, pour leur part, perd les deux points obtenus lors de ce match. Toutes les autres statistiques enregistrées lors de cette rencontre (buts, passes, lancers, punitions et autres) demeurent inchangées.

De plus, l'Entraîneur-adjoint de l'Arctic de Laval, Stéphane Tardif, voit sa suspension de quatre (4) matchs prolongée à huit (8) matchs.

En concordance avec la politique de la LHJAAAQ en matière de sanctions disciplinaires, la Ligue n'émettra aucun commentaire additionnel.