Gatineau - (midgetaa.ca) - La logique a été respectée. Les Contacts de Saskatoon ont défait les Flyers de Don Mills par le pointage de 3-1 dans la première des deux demi-finales au programme de la coupe Telus.

Le gardien Travis Yonkman a été solide devant la cage des siens stoppant 28 des 29 tirs dirigés vers lui. Le cerbère des Contacts a été choisi le joueur du match de son équipe.

Les buts des gagnants ont été marqués par Nick Kalnicki, Dustin Cameron et David Richard, celui-là même qui la veille lors du banquet avait mérité le titre de joueur par excellence du tournoi. Après 2 périodes, les Contacts menaient 3-0.

La réplique de Don Mills est survenue en début de 3e période. L'attaquant Kyle Wetering a été le seul de son équipe à prendre en défaut le gardien du Saskatoon.

La formation de l'Ouest se qualifie pour la finale de championnat présentée dimanche (demain), à 14h30, au Centre Robert-Guertin de Gatineau. Les Contacts seront opposés à l'équipe gagnante de l'affrontement Lévis - Gatineau, disputée en fin de journée aujourd'hui.