(PC) - Ted Saskin veut éviter tout imbroglio et c'est la raison pour laquelle il a décidé que les membres du comité exécutif de l'Association des joueurs de la LNH devront voter de nouveau, mais secrètement, quant au contrat de cinq ans qu'il a obtenu dernièrement à titre de directeur exécutif de l'organisme.

Même s'il a reçu un appui sans équivoque des représentants d'équipes au cours d'un appel-conférence avec les membres du comité tard lundi soir, Saskin a décidé de rouvrir le vote afin de faire taire les dissidents qui ont mis en doute le processus de son engagement, en remplacement de Bob Goodenow.

"A la suite d'une bonne discussion avec les membres du comité, je juge qu'il est dans le meilleur intérêt de tout le monde de tenir un scrutin secret afin de dissiper le moindre doute quant à mon engagement."

On s'attend à ce que Saskin reçoive un vote de confiance, avec une forte majorité, au dévoilement du scrutin en fin de semaine prochaine.

Le comité, formé de sept membres et de 30 représentants d'équipes, avait donné son approbation, 31-6, à l'arrivée de Saskin à la tête de l'Association des joueurs, le 31 août.

Le vote avait été tenu par le biais d'un appel-conférence au lieu d'un vote secret, ce qui n'est pas conforme aux règlements de l'association.

Par ailleurs, Marvin Miller, fondateur de l'Association des joueurs du baseball majeur et personnalité importante dans le secteur syndical sportif, a indiqué au quotidien Toronto Star que l'AJLNH avait peut-être enfreint la loi américaine en agissant de la sorte et qu'elle pourrait possiblement faire face à des poursuites judiciaires aux Etats-Unis.

A la tête du groupe de dissidents, il y a Trent Klatt, qui a annoncé sa retraite lundi, le dur à cuire Tie Domi des Maple Leafs de Toronto et le gardien Dwayne Roloson du Wild du Minnesota. Le trio a exigé les démissions de Saskin et du président de l'association Trevor Linden.