Guy Carbonneau ne pouvait souhaiter un meilleur scénario lui qui a été sur la sellette tout au cours de la semaine, particulièrement après avoir décidé de ne pas utiliser Craig Rivet dans le match contre les Canucks de Vancouver. Le Canadien avait perdu 4-0 et on se demandait vraiment s'il parviendrait à se sortir de cette situation pour la moins délicate.

Mais il y a eu une très bonne réponse de la part du Canadien. D'abord cette victoire de 4-1 sur les Thrashers d'Atlanta jeudi et contre les Sabres de Buffalo par 4-3 samedi pour mettre un terme à cette séquence du calendrier régulier avant la pause du match des étoiles pendant une semaine.

Le Canadien a été excellent contre les Sabres, particulièrement en première et au début de la deuxième période. Il y a eu une relâche par la suite, les Sabres qui en ont profité pour créer l'égalité 3-3 mais en fin de match, un très beau but de la part de Michael Ryder à la suite d'un effort individuel d'Alexander Perezhogin a procuré la victoire.

Dans l'ensemble, le Canadien a été une équipe qui a retrouvé son rythme. Une chose que l'on ne peut surtout pas oublier c'est que le Canadien a travaillé avec intensité et avec beaucoup d'ardeur au cours des deux derniers matchs avant la pause du match des étoiles qui va permettre à Guy Carbonneau de prendre une bonne semaine de repos avant le retour au boulot contre les Maple Leafs à Toronto samedi prochain.

*Transcription de la chronique « d'un autre angle » diffusée sur RDS