Le centre du Canadien de Montréal, Scott Gomez a déclaré que la possibilité de voir son contrat être racheté est la dernière chose qui lui vienne à l'esprit.

Dans une entrevue accordée au journaliste Dave Stubbs du journal The Gazette, le mal-aimé du Canadien entend suivre le conseil de son père et faire en sorte de ne laisser aucune chance à l'équipe de lui montrer la porte de sortie. « Mon père m'a donné un grand conseil, celui de forcer le Canadien à m'utiliser et à garder mes services. Je suis heureux d'être de retour et je suis ici pour aider l'équipe à gagner. Je vais tout donner. »

Gomez a encore deux année à écouler à son contrat de sept ans et 51 millions qui lui avait consenti Glen Sather des Rangers de New York en 2007. Gomez, qui a passé les derniers mois avec les Aces de l'Alaska dans la ECHL, est passé au Canadien en 2009. Avec les Aces, il a marqué six buts et obtenu sept passes en onze rencontres. L'an dernier en 38 parties, il a marqué deux buts et obtenu neuf passes. Au cours des deux dernières saisons, il n'a réussi à trouver le fond du filet qu'à neuf reprises, ce qui a fait de lui l'une des têtes de Turc de l'équipe.

Gomez a révélé qu'il avait discuté avec le nouvel entraîneur Michel Therrien, mais pas avec le directeur général Marc Bergevin.

L'Amériain s'est réjoui des additions chez le Tricolore durant l'été. Le Canadien, on le sait, a mis sous contrat Brandon Prust, Colby Armstrong et Francis Bouillon, pour qui il a eu particulièrement de bons mots. « Je le connais depuis longtemps et il est un excellent défenseur. Je me souviens lorsque j'étais au New Jersey et qu'on jouait conte le Canadien, j'avais ciblé Francis parce qu'il était de mon gabarit et Sheldon Sourray m'avait dit de ne pas m'y frotter parce qu'il était l'un des plus durs et que je ne gagnerais pas ma bataille contre lui. »