(D'après TSN.ca) - Il semble de plus en plus évident que le défenseur des Devils du New Jersey Scott Stevens sera de retour au jeu pour le début de la première ronde éliminatoire, ce qui laisse présager qu'il ne souffre plus de symptômes post-commotion.

Stevens, qui n'a pas joué depuis le 7 janvier, a levé des haltères sans restriction médicale au cours des derniers jours et sa progression est constante. Il pourrait même recommencer à patiner dans un avenir rapproché.

Le directeur général Lou Lamoriello se montre toutefois prudent lorsqu'il parle du retour de Stevens.

"Je ne suis pas un médecin. Nous nous fions au jugement de gens qui connaissent ça mieux que nous".

"Il ne patine pas encore. Nous prendrons une décision quand le temps sera venu. D'ici là, Scott progresse", a commenté Lamoriello.

Stevens a reçu les traitements de la neurologue montréalaise Karen Johnston et c'est probablement elle qui décidera quand le défenseur pourra reprendre du service.

Même si Stevens ne peut revenir dans les séries, Lamoriello se dit confiant de pouvoir avancer jusqu'à la grande finale et conserver la coupe Stanley.

"Brian Rafalski reviendra sous peu de sa blessure à une jambe. J'aime bien le travail de Ray Giroux. Nous nous sentons à l'aise avec tous nos arrières. Les gens oublient peut-être que nous avons atteint la finale trois fois en quatre ans. Non seulement nos joueurs ont de l'expérience, les entraîneurs en ont également".