Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot avoue ne pas avoir trop réfléchi à la perspective de jouer pour Équipe Canada au Championnat du monde de hockey le mois prochain, mais il se dit ouvert à la possibilité.

Chabot a déjà représenté le Canada à deux reprises à cette compétition, en 2018 et en 2019. Lors de sa deuxième participation, il avait aidé l'équipe canadienne à récolter la médaille d'argent.

« Cette année, avec tout ce qui se passe avec la COVID-19 et les restrictions de voyagement, on ne sait pas ce qui se passe », a convenu Chabot.

« Je n'y ai pas réfléchi plus qu'il ne le faut. Mais si on t'offre la chance de représenter ton pays, tu la saisis. »

« Ce serait bien de jouer quelques matchs de plus et c'est amusant de rencontrer les gars des autres équipes de la LNH. On peut toujours en apprendre d'eux sur la glace et à l'extérieur de la glace », a-t-il précisé.

L'arrière de 24 ans fait partie de la liste dressée par Darren Dreger, du réseau TSN, qui s'attend à ce qu'Équipe Canada opte pour une formation jeune en Lettonie.

Parmi les autres athlètes pressentis par Dreger, on retrouve le centre Bo Horvat des Canucks de Vancouver, les ailiers Dillon Dube et Andrew Mangiapane, des Flames de Calgary, et le gardien Mackenzie Blackwood, des Devils du New Jersey.

Chabot a souligné que le Championnat mondial, dont le coup d'envoi est prévu pour le 21 mai, pourrait toujours être reporté tout comme l'a été le volet féminin de la compétition, mercredi. En 2020, le tournoi masculin qui devait avoir lieu en Suisse avait été annuléé

« C'est une zone grise et ça fait un an maintenant que c'est comme ça, a-t-il rappelé. Chaque situation nous semble incertaine et on ne sait jamais ce qui nous attend. Lorsqu'on en saura plus, on verra bien et une décision sera prise. »

Il reste dix matchs à disputer à la saison régulière des Sénateurs. Chabot affiche une récolte de quatre buts et 28 points en 43 rencontres à sa quatrième campagne dans le circuit Bettman.