SOMMAIRE

Les Sénateurs d'Ottawa ont battu les Blues de St­. Louis 2-0 jeudi.

Il a fallu attendre le milieu de la deuxième période pour voir Christian Wolanin marquer le premier but de la rencontre. Sur son quatrième filet de la saison, Mikkel Boedker et Anthony Duclair ont récolté des aides.

Chris Tierney a ensuite ajouté le but d'assurance dans la dernière minute de jeu.

Le gardien Anders Nilsson a porté le blanchissage à sa fiche après avoir réalisé pas moins de 32 arrêts.

Le défenseur Erik Brannstrom a été rappelé en matinée et a fait ses débuts dans la LNH ce soir. Il a passé 17 min 20 sur la glace.

Brannstrom, qui a été repêché au 15e rang au total en 2017, est l'un des meilleurs espoirs de l'organisation. En 46 matchs cette saison dans la Ligue américaine de hockey, dont 41 avec les Wolves de Chicago et 5 avec les Senators de Belleville, le joueur de 19 ans a récolté 7 buts et 22 passes.

L'attaquant Max Veronneau disputait aussi son premier match avec les Sénateurs, lui qui a paraphé un contrat avec l'équipe mardi après avoir passé ses quatre dernières campagnes avec l'Université Princeton. Il a effectué cinq lancers en 14 minutes 20 secondes de jeu.

Plus tôt aujourd'hui, le défenseur Cody Goloubef a également été rappelé de Belleville, avec qui il a récolté deux buts et sept passes en 20 matchs cette saison.

Les Sens sont privés de Thomas Chabot, qui pourrait rater le reste de la campagne en raison d'une fracture à un orteil.

Chabot a tout de même espoir de revenir avant la fin, et de peut-être participer aux Championnat du monde de hockey sur glace avec Équipe Canada en mai.

Les Sens sont présentement au tout dernier rang de la LNH, alors que les Blues sont troisièmes dans la division Centrale.

« Très content d'avoir fait l'acquisition de Brannstrom »