Le match Bruins c. Sénateurs sera présenté sur les ondes de RDS Info et RDS.ca.
L'AVANT-MATCH

Vainqueurs face aux Canadiens samedi, les Sénateurs d’Ottawa compteront sur le retour au jeu du jeune attaquant Alex Formenton pour tenter de se payer un autre adversaire de division, les Bruins de Boston, ce soir au Centre Canadian Tire.

Formenton a raté les trois dernières rencontres des Sénateurs en raison d’une commotion cérébrale.  L’entraîneur-chef d’Ottawa Guy Boucher a mentionné que l’ailier de 19 ans avait « reçu le feu vert » pour reprendre l’action.

À l’entraînement, ce dernier a été jumelé à Paul Carey et à Bobby Ryan sur le 3e trio.  Formenton, choix de 2e tour en 2017 n’a pas obtenu de point en quatre parties. L’an dernier, dans la ligue junior de l’Ontario (OHL), il a amassé 29 buts et 48 points en autant de matchs avec les Knights de London.

Ottawa tentera de remporter une 4e partie de suite. Ils pourraient dépasser les Bruins au classement avec un gain. Boston a perdu ses deux dernières rencontres en prolongation alors qu’ils étaient dans l’Ouest canadien.

Tout semble indiquer que Craig Anderson sera devant le filet des Sens. Il sera opposé à Tuukka Rask.

Les nouvelles sont aussi encourageantes pour le défenseur Cody Ceci. Même s'il n'est pas en uniforme face à Boston,il devrait effectuer un retour au jeu très prochainement.

Les trios des Sénateurs à l’entraînement :

Dzingel-Tierney-Stone

Boedker-Duchene-White

Formenton-Carey-Ryan

Paajarvi-Smith-Pyatt

 

Chabot-Demelo

Lajoie-Wideman

Borowiecki-Jaros

 

Anderson

Condon