Anton Forsberg intraitable; les Sénateurs s'offrent les Capitals
Sénateurs d'Ottawa dimanche, 13 févr. 2022. 15:09 mercredi, 11 déc. 2024. 21:06Menés par une performance de 33 arrêts d'Anton Forsberg, les Sénateurs d'Ottawa ont eu le dessus sur les Capitals de Washington dans une victoire de 4-1.
Brady Tkachuk, Chris Tierney et Connor Brown ont pris l'attaque des Sens en main en amassant chacun deux points dans la victoire.
La première période a été l'affaire des Sénateurs, qui ont pris une avance de deux buts. Alex Formenton a d'abord ouvert la marque en désavantage numérique avec son 11e but de la saison.
À lire également
Plus tard dans la période, Adam Gaudette en a ajouté pour permettre à Ottawa de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts après 20 minutes de jeu.
Avec l'avantage d'un homme en début de deuxième période, les Capitals ont saisi l'occasion pour réduire l'écart. Après seulement 46 secondes de jeu en période médiane, Nicklas Backstrom a marqué son premier but en avantage numérique de la saison.
En fin de période, Tkachuk s'est assuré d'offrir la réplique pour redonner une priorité de deux filets à Ottawa pour faire 3-1.
En milieu de troisième période, Connor Brown a augmenté l'avance des Sens à trois buts pour mener Ottawa à la victoire.
Les Sénateurs avaient été blanchis à leurs deux dernières sorties, contre les Penguins et contre les Bruins.
Cette victoire permet aussi à Ottawa de conserver le 6e rang de la division Nord devant les Sabres grâce à leurs deux matchs en main.