Artemi Panarin a fourni un but et une aide, Igor Shesterkin a réalisé 29 arrêts, et les Rangers de New York ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 2 à 1, dimanche.

Les Rangers (32-13-5) se rapprochent ainsi à un point seulement des Penguins de Pittsburgh et du deuxième rang de la division Métropolitaine, le tout avec deux matchs en mains sur leurs rivaux de la Pennslyvanie.

C'était la 17e fois cette saison que les New-Yorkais l'emportaient après avoir tiré de l'arrière dans un match. Cela les place à égalité au premier rang de la LNH avec les Panthers de la Floride.

Les Sens (18-26-5) encaissaient pour leur part un 15e revers en temps réglementaire sur leur propre glace. 

Tim Stützle a permis à la troupe de D.J. Smith de s'incrire à la marque dès la 5e minute de jeu de la première période, mais ce fut la seule attaque qu'elle a été en mesure de générer.

Ryan Strome a répliqué quatre minutes après le but de Stützle, puis l'égalité de 1 à 1 a persisté jusqu'à ce que Panarin ne touche la cible en avantage numérique, à mi-chemin en deuxième.

Shesterkin a tenté de fermer les livres par lui-même lorsque les Sénateurs ont attaqué à six patineurs, alors que le portier russe a tenté de marquer à partir de son filet. Son tir a raté la cage béante par quelques pouces seulement.

Le gardien des Sens Filip Gustavsson a quant à lui été mis à l'épreuve 33 fois par les Rangers.