OTTAWA - La saga Brady Tkachuk est maintenant terminée. L'attaquant étoile a accepté une entente de sept saisons et 57,5 millions des Sénateurs d'Ottawa, a annoncé l'équipe ontarienne par voie de communiqué jeudi.

Tkachuk, qui est âgé de seulement 22 ans, a dominé les marqueurs des Sens avec 17 buts et 19 mentions d'aide en 56 rencontres la saison dernière. Il a aussi accumulé un total de 69 minutes de pénalité au cours de cette campagne écourtée par la pandémie de coronavirus.

« C'est une période excitante pour les Sénateurs d'Ottawa, a confié le directeur général Pierre Dorion. Brady possède toute une gamme de talents et est en quelque sorte le prototype de l'attaquant de puissance moderne dans la LNH. Il marque des buts, joue de manière physique et se comporte en véritable professionnel, ce qui lui permet d'être un modèle pour les autres joueurs de notre organisation. »

Tkachuk, qui est originaire de St. Louis, au Missouri, a inscrit 60 buts et obtenu 65 mentions d'aide en 198 matchs en carrière dans la LNH. Il avait été sélectionné en première ronde, quatrième au total, par les Sénateurs lors du repêchage de la LNH en 2018.