Malgré une victoire de 5-0 mardi sur les Sabres de Buffalo, les Sénateurs d’Ottawa n’ont pu complètement se réjouir.

Drake Batherson s’est blessé à une cheville en première période et il devra s’absenter à long terme, ce qui lui fera notamment manquer le Match des étoiles de la LNH.

Batherson s’est blessé lorsqu’il a été mis en échec par Aaron Dell avec une poussée dans la bande alors qu’il pourchassait la rondelle derrière le filet. Le gardien de but n’a pas été puni sur la séquence alors que Batherson a quitté le match. Ce dernier avait de la difficulté à mettre du poids sur sa jambe gauche et a dû être escorté dans le tunnel menant au vestiaire.

Mardi, le chroniqueur de Postmedia Bruce Garrioch a indiqué que Batherson souffre d’une entorse et que l’équipe aura une meilleure idée de la durée de son absence lorsque l’enflure aura disparu.

Son coéquipier Tyler Ennis, qui a été l'auteur d'un  tour du chapeau, n’était pas heureux de ce geste.

« J’ai trouvé que ce jeu était assez salaud à l’endroit de Batherson, le gardien lui en rentré un coup d’épaule », a-t-il déclaré.

« Ce qui est frustrant, c’est qu’il a déjà fait ça auparavant, a renchéri l’entraîneur-chef DJ Smith. C’est de l’obstruction, Batherson n’était pas dans le chemin du gardien puis au dernier moment il s'est fait frapper. »

Dell s’est défendu ainsi après la partie : « J’essayais simplement d’acheter du temps à mon défenseur en lui barrant le chemin. Ils (les Sens) ont dit qu’ils allaient être sur mon cas toute la soirée et c’est ce qu’ils ont fait. C’est ça le jeu. »

Dylan Gambrell (haut du corps) n’a pas non plus complété la rencontre du côté d'Ottawa.

Ennis a ouvert le pointage dès la 15e minute de jeu avant de voir Batherson doubler l'avance des Sens en avantage numérique. Puis Ennis en a remis avec son deuxième du match avant la fin du premier vingt.

Alex Formenton a fait 4-0 à mi-chemin en deuxième période. Tim Stutzle a effectué tout le travail en sortant Dell de son filet avant de refiler le disque à Formenton.

ContentId(3.1400719):Sénateurs : Une seule casquette pour le triplé de Tyler Ennis (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ennis a finalement complété son tour du chapeau dans les dernières secondes de la partie.

Matt Murray a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui pour signer son 14e jeu blanc en carrière. Il s'agissait aussi de sa troisième victoire de la saison.

Il s'agissait du premier d'une série de quatre matchs à domicile pour les Sénateurs qui ne peuvent toujours pas accueillir de partisans au Centre Canadian Tire.

Dell a connu une soirée difficile devant le filet pour les Sabres, accordant trois buts dès la première période. Il a tout de même fait face à 47 lancers dans le match.