C’est avec son sourire habituel que Jean-Gabriel Pageau s’est présenté à l’Antichambre, lundi soir.

Ce dernier est revenu sur tous les sujets qui touchent les Sénateurs, mais surtout sur leur brillante fin de saison qui leur a permis de se qualifier pour les séries éliminatoires.

« Je pense que c’est quelque chose de magique qui s’est passé. (Andrew) Hammond quand il a été rappelé par l’équipe a donné un petit regain d’énergie dont on avait besoin. L’équipe n’y croyait plus autant. Quatorze points, c’était difficile à aller chercher. »

« Il a amené la confiance. On croyait tous en nos chances. On se présentait à l’aréna et on ne pensait même pas perdre. On avait du plaisir à pratiquer ensemble et à gagner ensemble. Quand une équipe est en confiance, elle est difficile à arrêter », a déclaré le Franco-Ontarien.

Lors du sixième match de la série où son équipe a été éliminée, Pageau s’est vu refuser un but alors que l’arbitre croyait que Carey Price avait emprisonné la rondelle. En raison du pointage final de 2-0, ce but aurait évidemment changé le cours de cette rencontre.

« C’est sûr que j’y pense encore. Il y a beaucoup de partisans qui y pensent encore aussi. Je me promène dans les rues d’Ottawa et de Gatineau et je me fais dire que ça aurait dû être un but », a raconté l’attaquant de 22 ans qui a ajouté que c’était des choses qui arrivent.

Pageau a également commenté la situation des gardiens chez les Sénateurs qui comptent trois excellents gardiens selon lui en Andrew Hammond, Craig Anderson et Robin Lehner.

« C’est certain que ce sera dur pour les dirigeants parce que nous avons trois bons gardiens. Ce sont trois gardiens aimés des autres joueurs. Ce ne sera pas facile », a-t-il expliqué par rapport à ce présent ménage à trois.

Le no 44 des Sénateurs sera un joueur autonome avec restriction à la fin de la saison. Il espère que son temps de faire la navette entre Binghamton et Ottawa est terminé. Pageau vise un contrat qui lui apportera de la stabilité.