Lorsque Pierre Dorion a décidé de soumettre l’attaquant Zack Smith au ballottage, mardi, le directeur général des Sénateurs en a pris plus d’un par surprise, dont le principal intéressé.

L’agent de Smith, Allan Roy, a rapporté à Bruce Garrioch du Ottawa Citizen que lui et son client n’avaient pas été informés des plans du directeur général.

« J’ai été pris par surprise tout comme Zack, a-t-il indiqué. C’est surtout le moment choisi pour une telle décision qui me surprend. En même temps, les équipes deviennent de plus en plus stratégiques de ce côté et Pierre a pensé que c’était le meilleur moment pour le soumettre au ballottage. »

« J’ai vu des équipes procéder ainsi à cette période de l’année en espérant qu’aucun joueur ne soit réclamé comme les formations sont pour la plupart complètes », a-t-il ajouté.

Le vétéran de 10 saisons dans la LNH a été limité à cinq buts et 19 points en 68 matchs la saison dernière. Dorion n’aurait pas donné d’explications à l’attaquant ou à son agent pour cette décision. Smith n'a finalement pas été réclamé au ballottage et il devrait deumeurer avec les Sénateurs.

« Il était étonné et sous le choc, a souligné Roy. Ils viennent d’avoir leur premier enfant et elle n’est âgée que de quelques semaines. Je n’ai pas parlé à Brittany, mais je suis certain qu’elle est dans le même état d’esprit, car Ottawa est leur maison. Ils y sont établis et aiment y résider. »

L’athlète de 30 ans est sous contrat jusqu’au terme de la saison 2021. Son salaire compte pour 3,25 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.

Rien ne va plus à Ottawa
ContentId(3.1289766):Sénateurs : L'été a été long et peu encourageant à Ottawa (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo