Le 25e de Troy Terry cause la perte des Sénateurs
Sénateurs d'Ottawa samedi, 29 janv. 2022. 15:18 samedi, 14 déc. 2024. 12:27OTTAWA - Rickard Rakell et Troy Terry ont trouvé le fond du filet et les Ducks d'Anaheim, malgré le fait qu'ils aient concédé plus du double de tirs aux buts qu'ils en ont obtenus, ont mérité une victoire de 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa samedi après-midi.
Le gardien John Gibson a réalisé 44 arrêts pour les Ducks (23-16-8), qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.
Les Sénateurs (13-21-4) ont dominé 45-20 au chapitre des tirs aux buts mais ont dû se contenter du filet de Tyler Ennis en première période.
Chez les Sénateurs, le gardien Anton Forsberg a connu un bon match et a repoussé 18 rondelles. Toutefois, le but de Terry, au troisième vingt, a fait la différence.
Terry a reçu une passe de Ryan Getzlaf puis, du haut du cercle de mise en jeu, a décoché un tir rapide qui a déjoué Forsberg du côté éloigné, à 3:42.
Les Sénateurs ont imposé une forte pression sur la défensive des Ducks le reste du match, mais Gibson s'est montré invincible.
Une fois de plus, la rencontre a été présentée en l'absence de spectateurs dans les gradins, mais le vide a été encore plus grand pour les Sénateurs
Ces derniers, encore une fois, ont dû jouer sans trois de leurs meilleurs joueurs, soit Drake Batherson, Josh Norris et Erik Brannstrom, hors de la formation à cause de blessures.
Rakell a marqué le premier but de la rencontre à 6:19 de la première période. Ennis a riposté 97 secondes plus tard.
À lire également