Bien que les négociations contractuelles n'aient pas progressé durant l'été, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion est confiant qu'il parviendra à retenir les services du joueur de centre Kyle Turris, qui pourrait bénéficier du statut de joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

« Les deux camps travaillent très fort en vue d'un nouveau contrat et je crois que la manière dont Kyle a joué durant nos trois premiers matchs démontre à quel point il est un joueur important pour nous, a indiqué Dorion.

« De notre côté, il n'y a pas de panique. Il reste encore huit mois avant l'ouverture du marché de l'autonomie. Nous sommes optimistes que nous allons pouvoir (nous entendre). Les discussions vont dans la bonne direction », a-t-il enchaîné.

La semaine dernière, Darren Dreger de TSN avançait que les deux camps se dirigaient vers une séparation en cours de saison en raison des demandes trop élevées de Turris.

Selon Dreger, le joueur d'avant de 28 exige une entente de sept ou huit ans.

« Les Sens n'ont pas démontré jusqu'à présent un intérêt pour un pacte de cette durée. Ils ne peuvent pas laisser partir une pièce aussi importante sans obtenir quoi que ce soit en retour », a plaidé Dreger.

En 2016-2017, Turris a totalisé 27 buts, un sommet depuis son entrée dans la LNH. Il a amassé 55 points en 78 matchs, avant d'en ajouter 10 (4-6) en 19 rencontres éliminatoires.

Il en est à la dernière saison d'un contrat de cinq ans lui rapportant 3,5 millions $ annuellement.