Les Sénateurs d'Ottawa ont vu le Lightning de Tampa Bay inscrire cinq buts sans réplique, en route vers une défaite de 5 à 2, lundi soir, au Amalie Arena.

Les choses avaient commencé de façon on ne peut plus idéale pour les Sens, avec des buts sur leurs deux premiers tirs, gracieuseté de Tyler Ennis et Zach Sanford.

Toutefois, les doubles champions en titre ont gardé leur calme, et réussi à égaler le pointage avant même la fin de la 1re période, lorsque Nikita Kucherov et Brayden Point ont tour à tour déjoué Matt Murray.

La formation de Jon Cooper a gardé le pied sur l'accélérateur par la suite, comme en témoignent les buts de Steven Stamkos et Corey Perry pour porter le compte à 4 à 2.

Mikhail Sergachev a compliqué encore davantage le mandat des visiteurs en marquant pour faire 5 à 2 à mi-chemin au 3e vingt. C'est ainsi que Tampa a vogué vers une 5e victoire de suite.

Andrei Vasilevskiy s'est ressaissi après son début de rencontre difficile, réalisant 25 arrêts consécutifs par la suite pour signer une 29e victoire en 41 départs.

Murray a pour sa part flanché cinq fois sur 22 tirs devant la cage ottavienne.

Revenu au jeu après une absence face au Canadien samedi en raison d'un virus, le défenseur Thomas Chabot a passé 24:50 sur la surface de jeu, récoltant une aide et tirant deux fois au but.

Les Sens resteront en Floride pour un affrontement à Sunrise face aux Panthers, ce jeudi