Les équipes salivent déjà pour Mark Stone
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 10 janv. 2019. 10:05 jeudi, 12 déc. 2024. 00:36Le compte à rebours est amorcé pour les Sénateurs d’Ottawa.
S’ils ne prolongent pas prochainement les ententes qui les lient aux attaquants Matt Duchene et Mark Stone, les Sens devront sérieusement considérer de les échanger avant la date limite des transactions le 25 février prochainement plutôt que de les perdre sur le marché des joueurs autonomes en juillet prochain.
L’informateur de TSN Pierre LeBrun indiquait mercredi que les deux joueurs seraient très convoités sur le marché des joueurs de location advenant qu’ils s’y retrouvent. Duchene risque d’être l’un des meilleurs joueurs de centre disponibles, alors que Stone pourrait très bien être le joueur le plus attrayant, tout simplement.
À lire également
« Stone est une vraie superstar », insistait LeBrun sur les ondes de TSN Radio Ottawa 1200.
« Comme je l’ai écrit dans mon texte sur The Athletic, les Sénateurs d’Ottawa ont grandement besoin d’une victoire pour le bien de la concession. Ils doivent absolument signer Mark Stone. Il est plus jeune et c’est un produit des Sénateurs, qui l’ont repêché et développé. Duchene, ce serait un bonus. »
« Si Stone ne signe pas avec les Sénateurs – je le crois vraiment quand il affirme qu’il veut s’entendre avec les Sénateurs –, mais si les négociations achoppent, je vous le dis, il y a déjà des équipes qui salivent déjà à l’idée d’effectuer une transaction pour obtenir ses services. »
LeBrun mentionne notamment les Golden Knights de Vegas en raison de la relation entre Stone et l’adjoint au directeur général des Knights, Kelly McCrimmon, qui était l’entraîneur-chef de l’attaquant pendant son stage junior avec les Wheat Kings de Brandon.
Reste à voir si l’échec des négociations entre les Sénateurs et les Golden Kinghts dans le dossier Erik Karlsson, finalement échangé aux Sharks de San Jose, a laissé des traces.
Âgé de 26 ans, Stone est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière avec déjà 20 buts et 48 points au compteur en 44 matchs. Il a évité l’arbitrage l’été dernier en signant un pacte d’un an d’une valeur de 7,35 millions $. Il est admissible à signer une prolongation de contrat depuis le 1er janvier.
Duchene est le deuxième meilleur pointeur des Sénateurs avec 18 buts et 42 points en 37 rencontres.