OTTAWA – Les Sénateurs d'Ottawa ont prolongé de deux ans le contrat de l'entraîneur-chef D.J. Smith, mercredi, en plus d'échanger Evgenii Dadonov aux Golden Knights de Las Vegas en retour de Nick Holden.

L'entente de Smith s'étend jusqu'à la fin de la saison 2023-24 pour l'homme de 44 ans de Windsor, en Ontario. Ottawa a une option pour la saison 2024-25.

Anciennement un adjoint avec les Maple Leafs de Toronto, Smith est devenu le 14e entraîneur-chef de l'histoire des Sénateurs en mai 2019.

Il a depuis cumulé une fiche de 48-62-17.

Avant de faire le saut dans la LNH, Smith a dirigé Oshawa dans la Ligue de l'Ontario, guidant les Generals à un triomphe à la Coupe Memorial en 2015.

Le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a dit par communiqué que Smith a une « capacité exceptionnelle de communiquer avec nos joueurs, notre personnel d'entraîneurs et notre groupe de gestion ».

« Il prépare constamment l'équipe à jouer intensément et énergiquement, et c'est ce que nous voulons montrer comme identité. »

Quant à la transaction de Dadonov, l'attaquant de 32 ans a connu une saison décevante avec les Sénateurs avec 20 points en 55 matchs. En retour, les Sens obtiennent donc Holden, un défenseur de 34 ans.

Michael Del Zotto se joint aux Sénateurs 

Michael Del Zotto a signé un contrat de deux saisons pour un total de 4 M$ avec les Sénateurs d'Ottawa. 

Le défenseur de 31 ans a passé la dernière saison avec les Blue Jackets de Columbus où il a récolté quatre buts et neuf aides en 53 matchs la saison dernière. 

Del Zotto évoluera avec une neuvième formation différente depuis le début de sa carrière. 

Il a récolté 249 points en 710 rencontres dans la LNH.