Les Canucks de Vancouver ont su quitter la patinoire contre les Sénateurs d’Ottawa avec les deux points grâce à un gain de 3 à 2 en prolongation, lundi.

Les Sens auront toutefois donné des sueurs froides aux Canucks dans un affrontement opposant les deux pires équipes de la division Nord au moment de lancer les hostilités pour le début de la rencontre.

Les Canucks ont bien entamé la rencontre avec les filets de Jayce Hawryluk et Tanner Pearson.

Les Sens ont toutefois appliqué de la pression sur le filet de Thatcher Demko qui a dû se signaler avec 44 arrêts. Josh Norris a réduit l’avance des Canucks à un but en période médiane.

Avec 2 min 10 secondes à faire au troisième engagement, Collin White a forcé la tenue de la prolongation avec son huitième filet de la campagne.

J.T. Miller s’est toutefois présenté seul devant Joey Daccord lors de la prolongation et il a eu le meilleur d’une belle feinte. Le gardien des Sens a terminé son match en ayant repoussé 25 rondelles. 

Les Sénateurs affichent 22 points cette saison, pour le dernier rang de la division, soit huit de moins que les Canucks.

ContentId(3.1385118):LNH : Crampe au cerveau de Brady Tkachuk, les Canucks l'emportent (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo