Les Sénateurs d’Ottawa connaissent leurs meilleurs moments de la saison alors qu’ils se présenteront au Centre Bell après avoir vaincu les Flames de Calgary 5-1, lundi.

Ce gain signé Drake Batherson a permis à la formation ontarienne d’enregistrer une quatrième victoire à ses cinq derniers matchs. Pendant ce temps, le Tricolore se retrouve au sein d’une glissade de cinq revers.

L’ancien attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Screaming Eagles du Cap-Breton a touché la cible en deux occasions contre les Flames pour prolonger sa série de matchs avec au moins un but à six rencontres.

Batherson a doublé l’avance des Sénateurs en deuxième période à la suite du filet d’Artem Anisimov. Tim Stützle a obtenu des mentions d’aide sur chacun de ces buts.

Milan Lucic a réduit l’avance des Sénateurs à un but lors d’un avantage numérique avec 10 minutes à faire au second engagement. Batherson a fait scintiller la lumière rouge après avoir intercepté un dégagement de David Rittich moins de 90 secondes plus tard. Il a déjoué le gardien qui tentait de se replacer devant sa cage pour son neuvième but de la saison.

Colin White et Evgenii Dadonov ont marqué en fin de match pour concrétiser la victoire des Sénateurs qui occupent toujours le dernier rang de la division Nord avec 17 points en 24 matchs. 

Matt Murray a terminé sa soirée avec 27 arrêts, alors que Rittich a cédé quatre fois sur 35 lancers.