LOS ANGELES - Carl Grundstrom a inscrit un doublé pour aider les Kings de Los Angeles à défaire les Sénateurs d'Ottawa 4-2, samedi soir.

Viktor Arvidsson a touché la cible en situation d'avantage numérique, tandis qu'Arthur Kaliyev a aussi marqué, permettant à L.A. de freiner sa glissade, après cinq revers d'affilée.

ContentId(3.1398182):LNH : Toute une passe d'Edler vers Kaliyev (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cal Peterson a réalisé 30 arrêts dans la victoire, et le capitaine Anze Kopitar a obtenu trois mentions d'aide.

Filip Gustavsson a cédé à trois reprises sur 36 tirs des Kings, et Connor Brown et Michael Del Zotto ont servi la réplique pour les Sénateurs, dont c'était la cinquième défaite de suite.

Ottawa affiche un dossier misérable de 1-7-1 sur la route, dont cinq revers en temps réglementaire consécutifs.

Le quatrième but de la campagne de Kaliyev a offert aux Kings un coussin de 3-1, à 6:46 du deuxième vingt. Il s'est posté à la droite de Gustavsson et n'a pas raté sa chance sur une mise en scène d'Alexander Edler.

Mais Brown a ramené les Sens dans le match en déjouant Petersen sur une descentre à deux contre un, avec 1:27 à écouler à la période médiane.

Les Kings ont dû se débrouiller à court d'un homme pendant cinq minutes dans le dernier tiers, lorsque Brendan Lemieux a reçu une inconduite de partie après une confrontation avec Brady Tkachuk.

Furieux, Tkachuk a indiqué que Lemieux l'avait mordu à la main durant leur escarmouche.

« C'est outrageux. Même les enfants ne font plus ça aujourd'hui. Il est une tête de linotte. Il n'y a rien qui se passe dans ce cerveau », a pesté le nouveau capitaine des Sens après le match.

Le prochain match des Sénateurs aura lieu mercredi à domicile, face aux Canucks de Vancouver.