Les Sénateurs sont torpillés par les Jets
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 21 janv. 2021. 21:35 jeudi, 21 janv. 2021. 23:38OTTAWA - Grâce à la contribution de quatre buteurs différents, les Jets de Winnipeg ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-1 jeudi soir au Centre Canadian Tire.
Les Jets ont ainsi balayé les honneurs de la série de deux matchs entre les deux formations à Ottawa, après leur gain de 4-3 en prolongation mardi soir.
« Beaucoup de vitesse d'exécution », a analysé l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice.
À lire également
« Notre équipe a très bien joué et très bien géré ce match. »
Nikolaj Ehlers, Mark Scheifele, Adam Lowry et Blake Wheeler ont inscrit les filets des Jets (3-1-0), qui ont contrôlé la majeure partie du match.
Ehlers et Scheifele ont ajouté une aide chacun. Kyle Connor a obtenu deux aides.
« Tout le monde était uni et nous avons travaillé en groupe, a déclaré le gardien Connor Hellebuyck. Personne n'a affiché de relâchement. Tout le monde voulait jouer et tout le monde s'est impliqué rapidement. »
Chris Tierney a privé Hellebuyck d'un blanchissage à 17:03 de la troisième période.
Les Sénateurs (1-2-1) ont paru amorphes et ont commis trop d'erreurs d'inattention.
Ehlers a été le premier à trouver le fond du filet, à 11:50 de l'engagement initial, grâce à un tir des poignets décoché du haut de l'enclave.
La rondelle est demeurée près de la glace et s'est faufilée entre les jambières du gardien Matt Murray, dont la vue était partiellement voilée.
Ehlers a collaboré au but suivant, tôt en deuxième période. Du coin de la patinoire, il a effectué une passe à Kyle Connor, qui a envoyé la rondelle à Scheifele, posté à l'embouchure du filet à la droite de Murray.
Scheifele n'a eu qu'à rediriger la rondelle derrière le gardien des Sénateurs, qui n'y pouvait rien.
Les Jets se sont éloignés de leurs rivaux avec deux autres buts avant la fin de la période.
Après une belle passe de DereK Forbort par la rampe, Trevor Lewis s'est présenté devant Murray et croyait l'avoir déjoué à la suite d'une belle feinte, mais la rondelle a donné contre le poteau. Lowry s'est emparé du retour et a complété la séquence, à 7:05.
Environ six minutes plus tard, ce fut au tour de Wheeler de toucher la cible, complétant un jeu à trois avec Connor et Scheifele.
« Ils ont amorcé le match avec aplomb et nous avons un peu été pris de court », a mentionné Murray, qui a laissé sa place à Marcus Hogberg au début de la troisième période.
Les deux formations s'affronteront pour une troisième fois de suite samedi, cette fois à Winnipeg.
Pour les Sénateurs, il s'agira du premier d'une série de sept matchs à l'étranger.