Alex Ovechkin a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison, et les Capitals de Washington ont remporté un festival offensif face aux Sénateurs d'Ottawa par la marque de 7-5, lundi soir.

T.J. Oshie a fait encore mieux que son vétéran coéquipier en réussissant un tour du chapeau, le 5e de sa carrière, dans cette victoire des Caps.

Après avoir concédé le premier but du match, Washington a inscrit quatre buts de suite. Celui de John Carlson a chassé de la rencontre le gardien Anton Forsberg, remplacé par Filip Gustavsson.

Le trplé d'Oshie n'était pas le seul du match; Drake Batherson a également marqué trois buts dans le match, ses 2e, 3e et 4e de la campagne.

Alors que son équipe tirait de l'arrière 6-4 en début de troisième période, Batherson a réduit l'écart à 6:32. Ovechkin a cependant redonné une priorité de deux buts aux siens pour mettre le match hors de portée.

Il s'agissait du premier match à l'étranger des Capitals contre un club canadien depuis le 27 février 2020.

Ilya Samsonov a réalisé 32 arrêts dans la victoire des siens.

Ovechkin a désormais 737 buts au compteur dans la LNH, ce qui le place à 157 filets du record de tous les temps (894) détenu par Wayne Gretzky.