Thomas Chabot obtient 3 points face au Wild à son retour au jeu
Sénateurs d'Ottawa mardi, 22 févr. 2022. 22:40 mercredi, 23 févr. 2022. 00:35OTTAWA _ Thomas Chabot n'aurait pu imaginer de meilleur scénario pour son retour au jeu. Le défenseur a inscrit deux buts, dont le filet gagnant, en plus d'amasser une aide dans une victoire de 4-3 des Sénateurs d'Ottawa contre le Wild du Minnesota, mardi.
Chabot effectuait un retour après une absence de quatre matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Il a du même coup disputé son 300e match dans la LNH, devenant le neuvième défenseur de l'histoire des Sénateurs à atteindre ce plateau.
« Je suis heureux d'être de retour, et évidemment, 300 matchs, c'est quelque chose d'important dont je suis fier, a affirmé le Québécois. Nous avons travaillé fort et nous avons trouvé une façon de gagner ce match. »
Le Beauceron a obtenu les premier et dernier filets des siens.
Il a notamment brisé l'égalité de 3-3 à 14:15 au troisième tiers. Son tir de loin a dévié contre le bâton de Calen Addison, avant de déjouer Cam Talbot.
Chabot a aussi participé au but de Brady Tkachuk.
« Il est excellent et il change complètement la structure de notre équipe », a reconnu l'attaquant Brady Tkachuk, qui a marqué un but en avantage numérique.
« Nous savons à quel point il se donne chaque fois qu'il est sur la glace. Il est un joueur d'impact et, ce soir, il a gagné le match pour nous », a ajouté le capitaine des Sénateurs.
Tim Stutzle a récolté l'autre but des Sénateurs, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Anton Forsberg a stoppé 40 tirs pour Ottawa, qui va accueillir Montréal samedi.
Kevin Fiala, Jared Spurgeon et Jon Merrill ont répliqué pour le Wild.
Talbot a fait 30 arrêts pour le Minnesota, qui s'inclinait pour la troisième fois en quatre rencontres.
À lire également